Du personnel à l'écoute
Présentation
La Direction
Haydar SARIDOGAN

Cellule Administrative:
Farida SADI
Responsable financière et de projets
Roberta SALERNI
Formatrice/ Responsable pédagogique
Aurore VAN HUYNEGEM
Secrétaire/Formatrice
Isabelle CALOMME
Assistante Administrative
Nos Assistantes Sociales
Bénédicte DEFLANDRE
Cécile CANON
Nos Formateurs:

Betty SCHIORLIN
Job Coach

Marie MAITRE
Formatrice FLE

Sarah DUQUET
Formatrice FLE

Marie RODRIGUEZ-LOPEZ
Formatrice Secrétariat / Bureautique

Agent d'entretien
Hülya KOPAN


Un peu d'histoire.....


En 1984, l'asbl Türk-Danis est créée par monsieur Karaman. Cette association de personnes d'origine turque a pour but premier d'aider les immigrés originaires de la Turquie à s'intégrer professionnellement et socialement en Belgique.

Suite à divers événements, l'asbl Türk-Danis est dissolue, le conseil d'administration et le Président s'effacent. Une page de 13 années de travail social et culturel vient d'être tournée.

Naît alors, l'asbl S.E.D.E.F (Service Éducation Développement Emploi Formation) dont les objectifs s'ouvrent vers un public élargi: tous les demandeurs d'emploi. Les animateurs cherchent à mettre en œuvre des formations professionnelles et continuent parallèlement à dispenser des cours de français.

C'est fin 1997 que le réseau S.I.M.A. (Service Intégration Mission Action) trouve son nom définitif et fixe ses objectifs. Deux autres centres existent en Belgique et proposent des activités similaires à Bruxelles et à Verviers.

Aujourd'hui, S.I.M.A. Charleroi continue à œuvrer pour l'insertion socioprofessionnelle des demandeurs d'emploi grâce au soutien de la Région Wallonne, du FOREM. Nous noterons aussi de nombreuses collaborations de tous types qui nous permettent d'offrir des services de qualité: plateformes F.L.E. et socio-juridique du CRIC, fédération du CAIPS, CPAS, divers services juridiques et d'aide aux familles...

Contactez nous par téléphone !
Notre établissement
Notre site utilise des cookies. En continuant vous acceptez la politique des cookies. Fermer